Les derniers hommages de Twente à l’international congolais Jody Lukoki

0
81

Kinshasa, 13 mai 2022 (ACP).-L’international congolais Jody Lukoki, décédé la nuit de mardi dernier, a reçu les derniers hommages de son ancien club du FC Twente, mercredi, au stade De Grolsh Veste, avant le coup d’envoi du match l’opposant au FC Groningen (3-0), comptant pour la 33ème journée du championnat Néerlandais (Eredivisie).  .

En présence de son fils et quelques membres de sa famille, le club hollandais a témoigné toute sa compassion en mémoire de Jody Lukoki. Ces moments forts de reconnaissance des services rendus à ce club par l’attaquant congolais ont été marqués par une tristesse amère, larmes aux yeux et avec une salve d’applaudissements des supporters de ce club néerlandais, venus en masse et vêtus en rouge, à l’entrée des joueurs accompagnés du fils de Jody Lokoki sur le terrain.

Plusieurs versions sont données concernant sa mort

Plusieurs versions des faits circulent quant aux circonstances du décès du joueur Jody Lukoki, mort dans des circonstances non encore élucidées.

Selon le média néerlandais Algemeen Dagblad, des maux de tête et des douleurs à un genou auraient poussé Lukoki à se rendre à l’hôpital. Tandis que Dutch News, un autre média hollandais, parle d’une jambe gravement infectée et finalement amputée lors d’une opération chirurgicale qui aurait mal tournée. Au journal d’ajouter que Lukoki serait ensuite tombé dans le coma avant que n’ntervienne un arrêt cardiaque.

De l’autre côté, on indique que la police néerlandaise a ouvert une enquête pour une présumée agression sur l’ancien joueur dans une boite nuit, avançant même qu’il aurait été poignardé par ses agresseurs. Les jours qui viennent donneront certainement la vérité des faits, souligne une source familiale.

Après avoir représenté les Pays-Bas chez les jeunes, l’attaquant qui s’est éteint à 29 ans, a opté, par la suite, pour la RDC où il a été sélectionné à 3 reprises dont deux fois en 2015 et la dernière en octobre 2020.

ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB