Maniema : la société civile salue l’élection d’Hubert Kindanda Kishabongo au gouvernorat du Maniema

0
249

Kindu, 13 Mai 2022(ACP).- Le coordonnateur provincial de la nouvelle société civile du Maniema, Mukubwa Kastaime, a salué l’élection de M. Hubert Kindanda Kishabongo, au poste de gouverneur de province par les députés provinciaux, dans une déclaration parvenue dernièrement à l’ACP.

Au terme de ladite déclaration, Mukubwa Kastaime, a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’organisation des élections dans 14 provinces du pays, autrefois dirigées par les intérimaires.

Il a enfin appelé les candidats perdants à ces élections à l’apaisement, le vote s’étant déroulé dans la transparence et la sérénité.

Le sénateur Jean Batiste Asumani satisfait de cette élection

De son côté, le sénateur élu de la circonscription électorale du Maniema, Jean Baptiste Asumani, s’est dit satisfait des résultats qui ont conduit à l’élection d’Hubert Kindanda Kishabongo à la tête de la province.

Il a remercié la population du Maniema et particulièrement celle de la ville de Kindu pour la sérénité, la discipline, signe de maturité dont elle a fait montre en s’opposant aux manipulations des acteurs politiques avant, pendant et après élection.

Jean Batiste Asumani a, par ailleurs, invité tout le monde à privilégier la paix et l’unité entre toutes les communautés. ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB