Satisfecit du commissaire général des PT-NTIC lors de sa visite surprise au bureau provincial de l’ACP/ Kwango

0
205

Kenge, 13 mai 2022 (ACP).-  Le commissaire général en charge des Postes, télécommunication, nouvelle technologie de l’information et de la communication (PTNTIC) du Kwango, Bertin Kinabayuka Mutsumba, s’est dit satisfait mercredi, à Kenge, de travail du bureau de l’Agence congolaise de presse (ACP), lors d’une visite afin de se rendre compte de l’effectivité du travail de ce média public qui accompagne  les institutions publiques de l’État au Kwango.

Il a fait savoir que cette visite avait pour objectif de vérifier le fonctionnement de ce média public qui rentre dans ses attributions, avant de réunir tous les autres médias dans un cadre pour orientations utiles de son secteur.

A cette occasion, les agents de l’ACP Kwango ont présenté leurs difficultés liées notamment au manque de matériels de travail, de frais de fonctionnement, d’abonnés au bulletin physique ni électronique et de moyens matériels et financiers pour construire le bâtiment administratif sur le terrain concédé par l’Exécutif provincial l’ACP Kwango.

Se rendant compte des difficultés qu’endure cet organe de presse officielle, le commissaire général des PTNTIC a promis de chercher des voies et  moyens pour des solutions adaptées.
En dépit de ses  multiples difficultés, a-t-il signalé,  l’ACP rend un service énorme pour la visibilité de la province du Kwango.

ACP/ODM/ RNL/ CFM/ SGB