Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Tshopo : la construction de 940 km de la fibre optique entre Kisangani et Bukavu au centre des échanges au gouvernorat de province

Kisangani, 13 mai 2022 (ACP).- Le directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete, a annoncé au gouverneur de province ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, du lancement d’ici deux mois des travaux de la construction de 940 km de la fibre optique entre Kisangani et Bukavu, au cours d’une audience que le chef de l’Exécutif provincial lui a accordée au gouvernorat de province.

Le directeur général de la SCTP a détaillé à l’autorité provinciale, les objectifs de sa mission résumée à trois points, notamment les échanges avec ses administrés sur la nouvelle vision de la société et les objectifs à atteindre, la sensibilisation sur les différents services développés par la SCPT. De ses services, a-t-il souligné, remettre dans ses droits l’opérateur public dans la télécommunication, par la mise en place du projet de la fibre optique pour proposer un service de télécommunication de qualité dans le pays.

Pour le troisième objectif, Didier Musete a indiqué également que sa mission en province de la Tshopo consiste à la réouverture de 145 bureaux territoriaux de la poste, dans le cadre de l’accompagnement du programme de 145 territoires, initié par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour sa part, le gouverneur a.i, Abibu Sakapela, a souhaité fructueuse mission à son hôte qui était accompagné auprès de lui de ses deux collaborateurs venus de Kinshasa, des directeurs régional et provincial de la SCPT. ACP/ Kayu/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB

Partagez via