Tshopo : l’ONAPAC engagée à redoubler la production et l’exportation des produits agricoles en 2022

0
78

Kisangani, 13 mai 2022 (ACP) .- M. Jacques Chikuru Katwanyi, directeur chef de sous-secteur de  l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC)/ Kisangani,  s’est engagé à redoubler la production et l’exportation des produits agricoles, notamment le thé, le cacao et le café, pour l’année 2022 courant,  en vue de prévaloir la prédominance  du sol sur le  sous-sol dans la province de la Tshopo.

Il l’a déclaré jeudi à l’ACP,  à l’occasion de la présentation du bilan des activités rendues par  l’ONAPAC/ Kisangani, pour l’année 2021, dans son office de travail.

Selon M. Chikuru, qui s’est félicité d’avoir l’exploite  682  tonnes des produits agricoles en 2021 contre 583 en 2020, soulignant qu’il s’est appuyé sur la sensibilisation des opérateurs économiques, de son secteur sur le civisme fiscal,  pour atteindre son objectif.

« Je sollicite aussi du gouvernement central plus de moyens matériels et financiers  pour la mobilité du personnel et l’évacuation rapide des produits agricoles d’un milieu à un autre », a-t-il conclu.

ACP/ Kayu/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB