Lubumbashi, 14 mai 2022 (ACP).- Le ministre provincial du Budget, Christian Momat, a procédé vendredi, à l’hôtel de ville de Lubumbashi, à la journée de vulgarisation de la loi de finances N 21/029 du 31decembre 2021 pour l’exercice de 2022.
Cette journée a été organisée par le ministère national du Budget qui a déployé des experts à travers la RD Congo pour la vulgarisation de cette loi sous le patronage du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’intention des responsables de régies financières et de plusieurs invités.
Il a, à cette occasion, invité tous ceux qui sont concernés par cette loi à la mise en exécution de cette loi promulguée par le chef de l’Etat, après son adoption par les deux chambres du Parlement.
Dans son intervention, expert au ministère du Budget et membre de la délégation dudit ministère, M. Dody, a tablé autour de principaux indicateurs macro-économiques, configuration de la loi de finances, mesure fiscale et actions prioritaire
Quant à la conseillère du ministre et cheffe de la délégation, Mme Nancy Mpoy Yuma, s’est appesantie sur la circulaire en tant que document qui contient les lois de finance et le vad-mecum qui est le guide du travail.
Auparavant, le maire intérimaire de Lubumabashi, Lauriane Kalombo Mwewa, avait souhaité la bienvenue à tous les participants à cette journée de vulgarisation. ACP/RNL/Cfm/SGB