Kwilu : l’église catholique Orthodoxe libérale envisage des projets de développement pour la ville de Kikwit

0
441

Kikwit, 14 mai 2022 (ACP).- L’église catholique orthodoxe libérale envisage certains projets de développement dans la ville de Kikwit, a déclaré jeudi  l’évêque de cette église le père Charles Ngonzo, vicaire général de cette église pour le grand Bandundu, au cours d’un entretien avec l’ACP, en marge de son sacre comme évêque de ladite église dimanche dernier au siège de l’église dans la commune de Nzinda.

Selon ce dernier, cette église s’impliquera dans le développement de la ville en particulier et du grand Bandundu en général par la construction des écoles et des structures sanitaires en vue d’encadrer les jeunes l’avenir du pays ainsi que soigner des malades en assurant un encadrement modèle des jeunes et des malades sur le plan  social.

« D’autres projets sur le plan économique seront également initiés », a dit le prélat catholique orthodoxe libéral en vue de contribuer à l’amélioration de la vie de la population dans la ville de kikwit en particulier et le grand bandundu en général.

Il a profité de l’opportunité pour rappeler le message de l’archevêque de ladite église Léon Kazwela venu de Kinshasa pour son sacre lancé à la population de Kikwit l’appelant à soutenir cette œuvre divine à travers l’église nouvellement implantée dans le grand Bandundu en vue de son expansion à travers tout le grand Bandundu.

De son côté, l’évêque sacré Charles Ngonzo a remercié sa hiérarchie pour le choix porté sur lui témoignage de son savoir-faire, avant de souligner que le charisme de cette église est axé sur la prière et la guérison des malades, les exhortant à vivre en amour avec Dieu et les prochains.

Cette église est implantée dans le grand Bandundu depuis 2014 avec comme siège la ville de Kikwit, elle est implantée dans le territoire de Bagata plus précisément, notamment à Sia Bala-Bala, à Idiofa, Mangai, Dibaya-Lubwe et Luvuzi. ACP/RNL/Cfm/SGB