Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Exhortation aux femmes congolaises à consommer ‘’Bio’’ pour améliorer  leur santé

Kinshasa, 15 mai 2022 (ACP).- La chargée du service ‘’genre’’ au Conseil régional des ONG de développement de la province du Kasai Oriental (CRONGD/Kasai Oriental), Josiane Muleka Matamba, en séjour de travail à Kinshasa, a, au cours d’un entretien samedi avec l’ACP, exhorté les congolaises à  privilégier dans leur cuisson l’usage des combustibles écologiques et à consommer  les aliments ‘’bio’’ afin de  protéger l’environnement et de sa maintenir en bonne santé.

Mme Muleka a saisie l’occasion pour faire la restitution de l’atelier sur la présentation des priorités en rapport avec les énergies renouvelables notamment les combustibles fossiles, organisé dernièrement  par la Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des reformes et de l’action publique (CORAP).

Selon elle, ces travaux rentrent dans le cadre des activités de la vision de la société civile pour l’accès à l’énergie pour tous. A ce sujet, la chargée du service ‘’Genre’’ au CRONGD/Kasai Oriental a souligné que les femmes sont des parties prenantes non négligeables surtout dans les milieux ruraux parce qu’elles favorisent le développement socioéconomique et l’amélioration des conditions des vies des populations.

Elle a, par ailleurs,  rappelé que cet atelier sur la présentation des priorités en rapport avec les énergies renouvelables avait pour objectif principal d’assurer à l’échéance 2030, l’accès pour tous à des conditions sociales améliorées. ACP/CL/KMT/LYS/KAF

 

Partagez via