Le déclin des valeurs morales à la base des bagarres des gangs scolaires à Kinshasa

0
169

Kinshasa, 15 mai 2022 (ACP).-Le déclin des valeurs morales, l’irresponsabilité des parents et la faiblesse de l’encadrement social, constituent des facteurs de l’ampleur des bagarres des gangs scolaires dans les rues de Kinshasa, rapportent des sources médiatiques relayées samedi par l’ACP.

Ces sources médiatiques ont également relevé la banalisation des actes criminels, la montée de l’alcoolisme, de la consommation des stupéfiants et la généralisation de la violence en milieu scolaire, parmi les causes de multiples dérapages de certains élèves kinois.

Ces signaux inquiétants doivent interpeller à la fois, les élèves eux-mêmes, les familles et la société toute entière, soulignent, les sources.

Cependant, celles-ci demandent au pouvoir public de prendre au sérieux cette situation aggravante au quotidien et d’y apporter des solutions idoines, dans le but de revenir à cette « école propre », jadis, un cadre paisible destiné à l’apprentissage des enfants, en vue d’assurer le décollage de ce grand pays au cœur de l’Afrique qu’est la RDC.

ACP/CL/KMT/LYS/KAF