Tshopo : lancement officiel de la connexion Wi-Fi à l’ISTM/Kisangani

0
234

Kisangani, 15 mai 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut Supérieur des Techniques médicales (ISTM/Kisangani), Pr. Désiré Isetcha Tawiti, a procédé, samedi, au lancement officiel de la connexion au sein de cette Alma mater, en présence de plusieurs autorités des différentes institutions supérieures et universitaires de la ville de Kisangani ainsi que d’autres invités, a constaté l’ACP.

Dans son allocution, Pr. Désiré Isetcha a fait savoir que l’objectif fondamental de l’installation de la connexion WiFi au sein de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire vise à faciliter aux étudiants les recherches en rapport avec les travaux pratiques. Cette innovation, a-t-il renchéri, permet également aux finalistes de troisième graduat et de deuxième licence à bien faire rédiger leur TFC et mémoire dans de très bonnes conditions.

Toutefois, le DG de l’ISTM Kisangani a précisé que cette connexion sera utilisée gratuitement par les étudiants pendant un mois dans les deux sites de l’Istm/Kisangani et après cet essai, leurs techniciens et ceux de la société vodacom vont sécuriser la connexion.

 » Pour ce lancement expérimental durera gratuitement un mois. Nous allons évaluer le débit de la connexion Vodacom. Et à travers les frais académiques, l’étudiant va bénéficier de la connexion système WiFi durant toute l’année », a laissé entendre le directeur général.

Auparavant, l’orateur a rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au ministre de l’Esu Muhindo Nzangi pour leurs efforts dans l’amélioration des conditions d’études. Dans la même perspective, il a aussi remercié le gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela pour la restauration de la paix sur l’ensemble de la province.

Pour sa part, le président de la conférence de chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, le recteur de l’Université de Kisangani, Pr. Jean Faustin Bongilo, a profité de cette occasion pour féliciter le directeur général de l’ISTM Kisangani pour une telle initiative appelant ainsi d’autres chefs de l’établissement de la conférence à lui emboiter le pas.

  » Je demande aux collègues enseignants de pouvoir s’approprier cet outil pour donner des informations utiles aux étudiants et aux membres du comité de gestion de l’ISTM/Kisangani afin de gérer correctement celui-ci. C’est pour le bonheur de l’Istm/Kisangani et de l’ensemble de l’enseignement supérieur et universitaire« , a-t-il fait remarquer.

De son côté, le directeur commercial de Vodacom Congo pour les provinces Tshopo et Bas-Uélé, John Lubunga, a précisé que la société Vodacom Congo n’est plus une société de télécommunication mais plutôt une société de technologie, tout en remerciant le comité de gestion de l’ISTM/Kisangani qui leur a ouvert ses portes par le biais du directeur général.

ACP/CL/Lys/KAF/KMT