Boxe : les sportifs d’Inongo apprécient les talents du boxeur congolais Martin Bakole

0
193

Inongo, 16  mai 2022 (ACP).- Les sportifs de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai Ndombe, regroupés au sein de l’association « Les amis du noble art », ont apprécié les talents du boxeur poids lourd Congolais, Martin Bakole, exprimés lors de son combat, samedi, à Bercy Arena contre Tony Yoka, a constaté l’ACP.

Les téléspectateurs sceptiques avant le combat, par rapport au palmarès de Tony Yoka avec sa souplesse, sa mobilité et sa force de frappe, ont émis beaucoup de réserve sur la victoire éventuelle de Bakole, avant de vivre le contraire  dès le 1er round du combat où Yoka a été expédié au tapis. Le calme, l’assurance, la rapidité des coups,  la force de frappe, la capacité d’encaisser les coups et sa résistance ont été impressionnants, confirmant sa valeur d’avoir servi de sparing partenaire aux  grands champions tel que  Tyson Fury, Oleksandr Usyk et Antony Yoshwa.

Bakole a marqué, en outre, les sportifs par son patriotisme et sa fierté d’être Congolais en montant sur le ring avec le drapeau de son pays qu’il a fortement agité au terme de sa victoire aux points.

Le boxeur Martin Bakole a infligé la 1ère défaite à Tony Yoka, devant son frère ainé Junior Ilunga Makabu,  champion du monde WBC des lourds légers.  Le gouvernement congolais devrait apporter son soutien à cet  athlète classé parmi les Top 10 mondial et dont l’avenir est prometteur, ont souhaité « les Amis du noble art ».

ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/SGB/CDN/CKM