Kinshasa : clôture à l’UCC-DON AKAM de la formation de renforcement des capacités des enseignants sur le système LMD

0
323

Kinshasa, 16 mai 2022(ACP).-L’Université chrétienne catholique Don Akam(UCC-DON AKAM) a clôturé  la formation de renforcement des capacités des enseignants sur le système de Licence-Master-Doctorat( LMD) organisée du 13 au 14 mai 2022  dans son site à Ngaba dans la commune de Mont Ngafula, à l’intention des professeurs, des chefs de travaux et des assistants dans la capitale congolaise.

Selon le président du conseil d’administration de l’UCC-DON AKAM, Alexis Kaluwa, qui l’a rapporté lundi à l’ACP,  cette formation organisée sous la  facilitation de Pr Cephas Dunia Kambiliwa , docteur en leadership transformationnel et membre de la « task force curriculaire » , s’inscrit  dans la droite ligne de l’application et de la consolidation du système LMD au sein de son alma mater.

Des brevets de participation ont été remis aux bénéficiaires de cette formation de deux jours, appelés à mettre en pratique les enseignements reçus  notamment sur les fondamentaux et les exigences de LMD,  les formations professionnalisantes et des métiers.

Créée en 2018 comme une université de promotion des valeurs chrétiennes catholiques, l’UCC-DON AKAM organise les filières des sciences économiques et de gestion, du droit, des sciences de santé, des sciences informatiques, des sciences de l’information et de communication. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/SGB/CDN/CKM