Kinshasa, 16 Mai 2022 (ACP).- L’ONG « Comité national des femmes et développement (CONAFED) », dans le souci de faire la promotion des femmes et filles entrepreneures, l’un des membres de cette structure a été certifié le weekend, expert formateur des formateurs à l’initiative personnelle, Sébastien Piandji Kafuthi, au restaurant Quick-Poulet Beki dans la commune de la Gombe.
Le lauréat Piandji qui s’exprimait lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, a fait savoir que ce prix a été donné, au cours d’un atelier de formation des formateurs à l’initiative personnelle organisée du 09 au 13 Mai dernier, dans le cadre du Programme d’Appui au Développement des micros entreprises (PADMPME), financée par la Banque mondiale et assurée par le Groupe Frese de l’Université de Leuphana de Luneburg d’Allemagne.
Selon lui, l’objectif poursuivi par cet atelier de recyclage était de certifier les 9 formateurs juniors en formateurs seniors, avant de souligner que ce programme du gouvernement de la République répond à la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, créant ainsi une classe moyenne parmi les jeunes filles et les femmes.
Il sied de rappeler que 2612 femmes entrepreneures sont bénéficiaires pour la ville de Kinshasa, ainsi pour assurer et matérialiser ce programme que les 25 formateurs (16 seniors et 9 juniors) ont y pris part. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/MMC/SGB/CDN