La MUSAKIS sensibilise les étudiants de l’Université Kongo à la prise en charge de santé communautaire

0
136

Matadi, 16 mai 2022(ACP).- La Mutuelle de santé de Kisantu (MUSAKIS) a sensibilisé les étudiants de l’Université Kongo (UK) à la prise en charge de santé communautaire, lors d’une matinée organisée le week-end par en la salle polyvalente de l’Institut technique médical de Kisantu.

Cette matinée s’inscrivait dans l’objectif de sensibiliser la communauté estudiantine à la culture de protection sociale, particulièrement en ce qui concerne la gestion de risque maladie en souscrivant au service d’assurance santé, dans le cas de la MUSAKIS.

Les étudiants ont été sensibilisés à adhérer librement à la Musakis en attendant la possibilité d’adhésion de tous les étudiants de façon automatique en indexant les frais d’assurance maladie aux frais académiques,  dans le cadre de la couverture sanitaire universelle mise en œuvre par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans son projet « accès aux soins sanitaires pour tout Congolais ».

Selon le consultant chargé des programmes assistance santé, M. Georges Lufuilu Nico, l’Université Kongo constitue un cas pilote qui va servir de modèle pour les autres institutions académiques de la province du Kongo Central.

L’organisation de cette matinée de sensibilisation sur la Musakis au sein de cette université a été est suivie par la formation des chefs de sections et sous-sections pour la gestion administrative de la Musakis au sein de cette alma mater. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB/CDN/CKM