Kisangani, 16 mai 2022 (ACP).- Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Techniques médicales (ISTM)/Kisangani, le Prof Désiré Isetcha Tawiti, a procédé au lancement de la connexion Wi-Fi au sein de cette Alma mater, le week-end en présence de plusieurs autorités de différents établissements de l’enseignement supérieures et universitaires de la ville de Kisangani.
A l’occasion, le Prof. Désiré Isetcha Tawiti, a fait savoir que l’objectif fondamental de l’installation de la connexion WiFi au sein de l’ISTM/Kisangani, est de faciliter aux étudiants de mener leurs recherches en rapport avec les travaux pratiques mais aussi, pour permettre aux finalistes de troisième graduat et de deuxième licence à bien rédiger leurs TFC et mémoires dans des très bonnes conditions.
Toutefois, le DG de l’ISTM/Kisangani, a précisé que cette connexion sera utilisée gratuitement par les étudiants pendant un mois dans les deux sites de l’ISTM et après, cet essai, leurs techniciens et ceux de la société vodacom vont sécuriser la connexion.
« Pour ce lancement expérimental, nous avons un mois de connexion gratuite. Nous allons évaluer le débit de vodacom et à travers les frais académiques, l’étudiant va bénéficier de la connexion Wi-Fi durant toute l’année », a dit le Directeur Général.
Pour sa part, le président de la conférence des chefs des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la province de la Tshopo, et recteur de l’Université de Kisangani, le Prof. Jean-Faustin Bongilo, a profité de cette occasion pour féliciter le Directeur Général de l’ISTM/Kisangani pour cette initiative, appelant ainsi d’autres chefs d’établissements à suivre cet exemple.
De son côté, le directeur commercial de Vodacom Congo pour les provinces de la Tshopo et du Bas-Uélé, John Lubunga, a indiqué que la société vodacom Congo n’est plus une société de télécommunication mais plutôt, une société de technologie. Il a de ce fait, remercié le comité de gestion de l’ISTM/Kisangan pour la confiance. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/SGB/CDN/CKM