Le ministre du Tourisme visite le chantier qui abritera le siège du STN

0
151

Kinshasa, 17 mai 2022 (ACP).- Le ministre du Tourisme, Modero Nsimba Matondo a effectué,  lundi, une visite d’inspection au  chantier qui abritera le nouveau comité de gestion et le siège du Site touristique de la N’sele (STN) dans la commune de la Gombe, a appris mardi l’Acp du ministère du Tourisme.

Le ministre du tourisme, selon la source,  est descendu sur le lieu dans le but de suivre de près l’état d’avancement des travaux, et donner quelques orientations.

Sur place, il s’est déclaré satisfait et a félicité le travail abattu par l’actuel comité de gestion du Stn : « Vous avez vu que nous sommes en train de faire renaître ce que tout kinois a vécu durant sa jeunesse. Ce qu’on appelait à l’époque N’sele Folis, qui était abandonné durant une vingtaine d’année, renait actuellement. Nous nous sommes fixés un objectif, celui de redonner aux kinois un site de divertissement à un prix du peuple», a déclaré le ministre Modero Nsimba.

Pour le ministre du Tourisme, il est impossible d’aller vers l’exploitation du Stn, sans réorganiser l’administration. Il faudrait donc aborder des nouvelles approches, des nouvelles stratégies, c’est pour cela que nous voulons loger l’administration du Stn pour attendre un bon résultat.

Le directeur général du Stn, Jésus-Noël Sheke, a saisi l’occasion pour faire visiter son hôte, tous les services que compose sa direction, en passant du service du protocole, aux directions et départements. Le ministre satisfait a promis de revenir très prochainement pour la cérémonie d’inauguration du bâtiment. ACP/Zng/ODM/MNI/NMM/CDN