Nord Kivu : Goma accueille le 6e Congrès régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures

0
51

Goma, 17 mai 2022 (ACP).- La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, va accueillir du 25 au 27 mai prochain, le 6ème congrès régional des jeunes et femmes politiques et entrepreneures autour du thème : « Le Leadership féminin, la participation politique et l’autonomisation financière de la femme dans la Sous-Région des pays des Grands Lacs », a appris l’ACP mardi des sources proches de l’organisation.

Ces sources indiquent que des ministres, députés, sénateurs, banquiers,  hommes et femmes d’affaires vont développer des thèmes relatifs à la gestion des affaires publiques, l’entrepreneuriat et intelligence financière,  les questions électorales et de la paix.

Le programme prévoit des conférences-débats, ateliers, Networking,  minutes d’inspiration,  expositions des produits des femmes entrepreneures.

A en croire les organisateurs, l’objectif poursuivi à travers cette activité est de booster le leadership féminin, montrer à la jeune femme les voies et moyens d’accéder aux postes décisionnels, promouvoir les entreprises des jeunes femmes et ainsi favoriser leur autonomisation financière.

Retenons que ce congrès régional s’est tenu pour la première fois à Kinshasa en 2017, la deuxième  fois à Lubumbashi en 2018. La 3ème  édition a eu lieu à Kenge dans le Kwango en 2019, la 4e à Matadi tandis que la 5e prévue pour Mbandaka s’est tenu à Kinshasa suite aux contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. ACP/ZNG/MNI/NMM/CDN