Sud-Kivu : pour la sauvegarde des acquis de Mzee Laurent Désiré Kabila

0
149

Bukavu, 17 mai 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial des jeunes kabilistes au Sud-Kivu, Erita  Mbulanga, dans un entretien avec la presse lundi 16 mai, en marge de la célébration de la journée nationale de la révolution et des forces armées de la RDC, ce mardi 17 mai, a appelé la population de la RDC en général et plus particulièrement les jeunes, à lutter pour la sauvegarde des acquis de la lutte de libération menée par Mzee Laurent Désiré Kabila.

Parmi ces acquis, cet ex-Kadogo a cité la réunification du pays qui était alors divisé, la dotation du pays d’une constitution, la dotation des institutions qui étaient inexistantes à l’époque notamment, la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), la cour constitutionnelle, l’assemblée nationale, le sénat et autres.

Erita Mbulanga en appelle à la conscience collective afin que ces acquis de la libération obtenus au prix du sang des jeunes congolais soient protégés et pérennisés pour les générations futures.

Le 17 mai 1997, des troupes de l’Alliance des forces démocratiques de la libération (AFDL) avaient réussi à conquérir la capitale Kinshasa, alors dernier bastion de résistance des troupes loyalistes du maréchal Mobutu Sese Seko, poussant celui-ci à libérer  le pouvoir après 32 ans de règne d’une main de fer, rappelle-t-on. ACP/ZNG/MNI/NMM/CDN