244 jeunes catholiques consacrés dans le mouvement « Ntima Yezu »

0
143

Boma, 16 mai 2022 (ACP) Deux cent quarante-quatre jeunes catholiques, filles et garçons confondus, venus de toutes les paroisses du doyenné de Boma ont été consacrés à servir Dieu au sein du mouvement « Ntima Yezu » (sacré cœur de Jésus), lors d’une messe dimanche en la paroisse Christ-Roi de Boma.

L’abbé Célestin Muanda Nguala, aumônier diocésain de ce mouvement qui a procédé à cette consécration, a invité ces jeunes consacrés à devenir des vrais disciples du Christ en cultivant l’amour de partage, d’entente et d’entraide.

Dans son homélie tiré de l’évangile de Saint Jean, l’officiant de cette messe, l’abbé Omer Khote a exhorté les fidèles à cultiver le véritable amour, à devenir un être nouveau suivant le vrai chemin que Jésus-Christ a légué et à respecter la parole divine qui donne l’espoir dans notre vie. «Ntima Yezu» (sacré cœur de Jésus) est l’un des mouvements d’actions catholiques auxquels les jeunes s’activent actuellement pour servir Dieu au sein de l’église. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF/CDN