Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Equateur : Vea Sport enlève le titre du championnat provincial du football féminin 2021-2022

Mbandaka, 18 mai 2022 (ACP).- Vea Sport a enlevé le titre du championnat provincial de la Commission provinciale de football féminin 2021-2022 de la province de l’Equateur, en battant le FC Bolenge aux tirs au but, soit 5 à 4, samedi en finale de cette compétition, au terrain ville de Mbandaka.

Le président de Vea-Sport, Blaise Mputu, s’est dit très content de ce résultat malgré plusieurs difficultés tant matérielles que financières et a promit de faire davantage pour que son équipe puisse représenter valablement la province de l’Equateur à la 13ème édition de la Coupe du Congo, à Kinshasa. Il a également félicité toutes les joueuses pour leur engagement et détermination qui a abouti à ce résultat.

Bien avant, Vuvuzuela a dominé Eden Sport sur le score de 2-1.

Ainsi, au terme de ces deux matches, le classement final se présente de la manière suivante : 1. Vea Sport, 2. FC Bolenge, 3. Vuvuzuela et 4. Eden Sport.

Mme Pauline Bofuki satisfaite du déroulement de ce championnat

Pour sa part, la présidente  de la Commission provinciale de football féminin (CPFF) Equateur, Mme Pauline Bofuki, s’est dite très satisfaite du déroulement de ce championnat qui s’est joué en aller et retour débuté depuis le mois de février dernier.

Elle a félicité les acteurs qui ont œuvré pour la bonne organisation de ce tournoi qui s’est clôturé sans incident majeur, avant de remercier tous les clubs pour leur participation et la Ligue de football de l’Equateur (LIFEQUA) de son accompagnement pour la réussite de ce championnat, qui est à sa 2ème édition dans la province de l’Equateur.

ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF/CDN

Partagez via