Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le gouverneur élu du Maniema appelé à privilégier le désenclavement de la province et la sécurité de la population.

Kindu, 18 Mai.2022 (ACP)- Le président du parti politique, Révolution Populaire, RP, fédération du Maniema a appelé mardi 17/05/2022 le gouverneur nouvellement élu de la province du Maniema, à privilégier le désenclavement  de la province et la sécurité de la population, à l’occasion de la commémoration de la journée rappelant la chute du règne de Mobutu et l’entrée à Kinshasa des forces de la Révolution populaire conduites par feu Laurent Désiré Kabila.

Cet appel de Charles Bakary Milambo2, est consécutif non seulement au mauvais état des routes reliant le Maniema à d’autres Provinces voisines, au délabrement avancé des routes de dessertes agricoles occasionnant ainsi la hausse de prix des denrées alimentaires de base, mais également à la délinquance juvénile ainsi que le banditisme urbain qui a élu domicile dans l’ensemble de la Province du Maniema.

 Le nouveau gouverneur élu du Maniema, Hubert Kindanda Kishabongo, devra alors faire la différence par rapport à ses prédécesseurs dans sa gestion en privilégiant en priorité les intérêts supérieurs de la population qui passe notamment par leur sécurisation et celle de leurs biens. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF/CDN

 

Partagez via