Le maire de Likasi promet de transformer le terrain de football du quartier golf en terrain de volley-ball

0
240

Likasi, 18 mai 2022 (ACP).-Le maire de Likasi, Dr Idesbald Petwe Kapande, a promis, mercredi, de transformer le terrain de football du quartier golf en terrain de volley-ball et handball.

Le Maire Idesbald Petwe a également indiqué que la ville de Likasi devrait être dotée, dans cette dynamique, d’une piste d’athlétisme afin de permettre le développement de ces disciplines. « C’est une bonne initiative initiée par le chef de service des sports et loisirs, bien que ce terrain soit investi par le football. Nous allons œuvrer pour sa transformation et nous attendons les ingénieurs en la matière pour déterminer les dimensions afin que les terrains soient homologués et répondent aux normes internationales », a fait savoir le maire Petwe.

Pour sa part, le chef de service des sports et loisirs de la même municipalité, Jolie Pungu Twite, a signifié que la ville de Likasi compte plusieurs terrains de football et manque les terrains de volley-ball, handball et une piste d’athlétisme propre à l’Etat congolais. Raison pour laquelle elle avait proposé au maire de la ville de Likasi de s’imprégner de cette affaire afin de transformer le terrain de football en terrain de volley-ball, handball et une piste d’athlétisme, question de permettre aux sportifs de faire les entrainements en toute quiétude. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/KAF/CDN