Tshopo : relance de l’agriculture de cacao dans la province

0
237

Kisangani, 20 mai 2022 (ACP).- Le nouveau coordonnateur régional de cacaoyer de Bengamisa, Josué Kambale, a déclaré s’engager durant son mandat à relancer l’agriculture de cacao dans la province de la Tshopo, au cours de la cérémonie officielle de sa prise des fonctions, au bureau de la Caben/ Kisangani.

Selon la source, Josué Kambale a, à cette occasion, annoncé la réhabilitation de l’évacuation de ce produit et l’amélioration des conditions sociales de ses collaborateurs, avec l’aide de différentes partenaires.

Elle a  indiqué que l’inspecteur provincial de l’agriculture pour la Tshopo a précisé que son institution s’appelle désormais la coordination régionale de cacaoyer de Bengamisa selon l’arrêté ministériel du mois de juin 2022.

L’absence de l’ancienne DG de cacaoyer de Bengamisa était absent à cette cérémonie a conduit la police judiciaire à casser la porte de son bureau pour faire le constat.

Rappelons que la Caben était créée par l’ordonnance présidentielle en 1980 avec comme objectif de relancer la culture de cacao dans la province de la Tshopo. ACP/ RNL/ NIG/ CFM/ SGB/ CDN