Campagne gratuite de dépistage de l’hypertension et du diabète à Ngaba

0
135

Kinshasa, 22 mai 2022 (ACP).- La firme pharmaceutique « Shalina  *Health* Care » a organisé samedi, au centre médical « Baobab » de la commune de Ngaba à Kinshasa, une campagne gratuite de dépistage de l’hypertension et du diabète en faveur des habitants de cette municipalité et  ceux des entités voisines, notamment ceux de Makala et de Limete (particulièrement les habitants du quartier Mombele).

 « Outre le caractère lucratif, Shalina « Health Care » s’est assigné l’objectif de contribuer à l’amélioration des conditions sociales, précisément sanitaires, des populations des entités ou contrées  dans lesquelles elle opère, ajoutant que l’engouement des patients à cette campagne avec près de cent personnes ont été consultées atteste qu’un effort doit être déployé davantage dans le domaine de la santé », a déclaré le pharmacien Baby Mpanzai. Il a précisé que les consultations ont été réalisées en collaboration avec le médecin soignant du centre médical Baobab, le Dr. Bhelitha Diwongo.

Shalina « Health Care », a-t-il souligné, est disposée à participer au programme gouvernemental dans ce secteur-clé de la vie nationale congolaise.

Organisée sous les directives de* manager général de Shalina, M. Suresh avec la supervision de l’ONG First line sales manager (FLSM) Baby Mpanzai, cette activité, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’hypertension célébrée le 17 mai de chaque année. Au cours de cette commémoration, la firme Shalina organise habituellement plusieurs activités sociales à travers différentes provinces, dans lesquelles elle est installée. ACP/C.L/Awa