L’échevine belge Gerda Postelmans à Goma pour lancer le programme européen centré sur l’enregistrement à l’état civil

0
116

Goma, 22 mai 2022 (ACP).- Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa, a reçu en audience, samedi, en son bureau de travail, l’échevine belge à l’administration communale de Woluwe Saint-Pierre, Gerda Postelmans, venue lancer le programme européen centré sur l’enregistrement à l’état civil dans ce coin de la RDC.

Ce programme prévoit la sensibilisation de la population sur l’enregistrement au décès, à la naissance et au mariage. Dans le volet infrastructure, un bâtiment sera construit à la mairie
de Goma pour abriter une bibliothèque.

Ce programme a déjà construit le bureau de l’état civil au quartier Bujovu, un cadre magnifique pour le travail, dont la cérémonie de remise de l’ouvrage a eu lieu vendredi dernier. Le jumelage concerne les entités Beni, Butembo et Goma.

La chargée de la culture et des relations internationales Gerda Postelmans à la tête d’une délégation forte de quatre personnes dont un homme et trois femmes s’est dite honorée et ravie d’arriver pour la toute la première fois en RDC.

Il sied de signaler que l’autorité urbaine a signé, samedi, un arrêté portant continuité des activités du programme du partenariat ville de

Goma et la commune Woluwe Saint-Pierre de la Belgique pour la phase 2022-2026. ACP/C.L/Awa/NLL