Les femmes permanentes de l’OTUC édifiées sur le fonctionnement de leurs différentes structures syndicales

0
54

Kinshasa, 22 Mai 2022 (ACP).- Les femmes permanentes de l’Organisation des travailleurs unis du Congo (OTUC) ont été édifiées lors d’une journée de réflexion tenue le weekend au siège de ce syndicat basé dans la commune de la Gombe, sur le fonctionnement de différentes structures syndicales qui les régissent.

Le vice-président de l’OTUC en charge des relations professionnelles, Jacques Madinunga, a expliqué à ses interlocutrices la nécessité d’acquérir ces connaissances pour renforcer leurs capacités managériales en terme de protection et de défense des droits des travailleurs membres de cette organisation créée  à la suite du discours du Président Mobutu  décrétant en 1990, le pluralisme syndical et politique.

Il a, à ce sujet, défini les objectifs de ce syndicat qui vise, entre autres, le regroupement des travailleurs intellectuels urbains et ruraux en vue d’une syndicalisation de qualité et d’un professionnalisme dans les divers corps des métiers, avant de souligner que dette démarche tient à l’amélioration des conditions de travail et à l’émergence de classe ouvrière.

M. Madinunga a émis le vœu de voir les femmes permanentes s’approprier toutes les matières et de les vulgariser dans l’espoir d’attirer notamment les autres travailleuses vers ce syndicat qui se veut une organisation interprofessionnelle disposant de plusieurs fédérations et œuvrant en collaboration avec les travailleurs provenant de multiples entreprises.

 ACP/C.L/Awa/NLL