Tshopo : le gouverneur ad intérim informé d’une mission sur l’état des lieux des installations de la Regideso

0
267

Kisangani, 22 mai 2022 (ACP).- Le Président du conseil d’administration de la REGIDESO, Damis Mukuna Kalambayi, a informé, samedi, au gouverneur ad intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, de l’objet de sa mission sur l’état de lieux des installations de cette entreprise dans la Tshopo, au cours d’une audience lui accordée par l’autorité provinciale, au gouvernorat de province.

Au sortir de l’audience, Damis Mukuna Kalambayi, a indiqué que cette mission s’inscrit également dans le cadre de la sensibilisation des institutions tant politiques que privées, pour qu’elles puissent être en règle vis-à-vis de la REGIDESO par rapport au payement des factures de consommation. Il a par la même occasion, demandé au chef de l’exécutif provincial d’aider l’entreprise à barrer la route à toute sorte de spoliation dont elle fait face.

Pour sa part, le gouverneur ad intérim a promis à son hôte, la mise en place d’une équipe mixte REGIDESO-experts du gouvernement provincial, pour voir ce qui est faisable afin d’aider l’entreprise de bien fonctionner, et à générer plus de recettes.

ACP/C.L/Awa/CLL