Le gouverneur  Jacques Kyabula Katwe  visite le village Katanga dans le territoire de Kambove 

0
123

Lubumbashi, 23 mai 2022(ACP).-Le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe a effectué le weekend une visite d’inspection au village Katanga dans le territoire de Kambove, à plus ou moins 90km de Lubumbashi pour s’imprégner de l’évolution des travaux préparatoires de l’accueil du roi Philippe de Belgique dans le Haut-Katanga au mois de juin prochain.

Il a, accompagné d’une délégation de la Présidence, inspecté les différents chantiers financés par son gouvernement dans le groupement Katanga notamment la route allant de Bungubungu jusqu’au village Katanga, longue de plus ou  moins 12 km qui est déjà construite en terre battue en attendant la couche d’asphalte. Des drains ont été construits et des buses déjà placées.

Par ailleurs, le recteur de l’Université de Lubumbashi, Gilbert Kishiba, a présenté au gouverneur une concession de 400 hectares appartenant à son institution jadis exploitée par la Belgique en partenariat avec l’Université.

A ce jour l’université veut faire de ce site un centre pilote pour le développement des alevins, une façon pour l’UNILI d’appuyer le gouvernement provincial dans son projet de village agricole et de l’aquaculture. ACP/Kayu/CKM/SGB/MMC/CDN