Exposition à l’YMCA des produits locaux d’une entrepreneure

0
163

Kinshasa, 24 mai 2022 (ACP). Mme Agnès Tanga, entrepreneure et membre du Collectif pour l’autonomisation des femmes (CAF), une cellule de l’Association chrétienne féminine (YWCA), a organisé du 22 au 23 mai dernier, une exposition des différents produits issus de son génie esthétique devant le portail de cette structure, située au quartier Matonge dans la commune de Kalamu.

Parmi les produits exposés, Mme Tanga a aligné ceux de nature chimique, cosmétique et alimentaire. Il s’agit notamment de la fabrication des savons à usage corporels, vestimentaires et hygiéniques pour la chimique ;  des parfums dans le volet cosmétique ainsi que les poissons salés et les fruits locaux, dans l’alimentaire, a-t-elle dit.

Elle a fait remarquer que la finalité de cette activité est d’encourager les femmes et les filles intellectuelles à prendre des initiatives locales de développement (ILD) de manière à se mettre à l’abri de l’oisiveté après les études.

Dans le même ordre d’idées, a-t-elle enchaîné, l’exposition de ses produits fabriqués localement a été faite  pour stimuler les passants à s’y intéresser, surtout en s’en approvisionner dans le but de renforcer l’autonomisation des intellectuelles qui les ont produit voire de créer l’habitude de consommer local  des produits tout aussi qualitatifs que les importés  à la base de l’exportation des capitaux afin d’enrichir davantage les étrangers. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI