RDC: La compagnie de droit congolais Jofar Group déterminée à s’installer  dans la ZES pilote de Maluku

0
166

Kinshasa, 24 mai 2022 (ACP).- Le président directeur général de Jofar Group, Patrick Daudi Faraja a indiqué que sa société est déterminée à s’installer dans  la zone économique spéciale pilote de Maluku avec ses deux grands projets prioritaires qui créeront plus de 2.500 emplois directs.

M. Patrick Daudi Faraja l’a révélé à l’issue de l’audience lui accordée lundi par le ministre de l’Industrie, Julien Palulu Kahonghya dans son cabinet de travail situé dans la commune de Gombe.

Ces deux projets concernent notamment  la construction d’un Datacenter Privé et la construction d’une usine de fabrication des Carte en puce et des emballages.

Ils vont concourir au développement du pays en apportant des solutions numériques et en réduisant le taux de chômage tout en contribuant à la création des richesses par la transformation numérique et la promotion de l’économie numérique.

« Lorsqu’on parle des investisseurs, on ne fait pas allusion seulement aux étrangers, mais plutôt à tout homme d’affaires porteur des projets innovants.

Avec nos 2 projets prioritaires nous comptons donner 2500 emplois directs le plus rapidement possible. », a déclaré Daudi Faraja, PDG de Jofar Group.

Le ministre Julien Paluku a, à cet effet, donné des directives claires à cet investisseur congolais avant de l’encourager pour un aboutissement rapide de ces projets innovants et ambitieux qui rejoignent la volonté du Chef de l’Etat. Cette dernière cadre avec de la transformation numérique de la RDC, en passant d’abord par les filles et fils de la RDC pour ainsi promouvoir la classe moyenne.

Il a, à la même occasion, invité d’autres entreprises à emboiter le pas en s’installant également à la ZES de Maluku, soulignant que Jofar Group fait partie de meilleures compagnies œuvrant dans la transformation numérique de la RD Congo avec des grandes solutions brevetées.

Il s’agit notamment de Kodinet, une solution de gouvernance électronique et collecte des impôts et taxes; KodID, une solution de l’identification biométrique de la population et la numérisation de registres et faits de l’Etat Civil; MbongoCash, une solution de la Banque mobile et agrégateur de paiement électronique; J-Smart, une solution de gestion électronique de la mobilité complète; J-Credita, une solution de commerce électronique globale (E-commerce) et bien d’autres.

Rappelons qu’après le lancement des travaux à la Zone économique spéciale de Maluku, des entreprises se bousculent pour s’y installer et bénéficier ainsi des différents avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre une Zone économique spéciale en République démocratique du Congo.

ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI