Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Sensibilisation des élèves du collège « Jean baptiste » au respect des mesures barrières contre le covid-19

Kinshasa, 24 Mai 2022 (ACP). Le médecin généraliste au centre de santé « Siloé » dans la commune de Ngiri-Ngiri, Faustin Bongeli, a sensibilisé mardi des élèves du complexe scolaire « Jean Baptiste » dans la même municipalité, au respect des mesures de barrières contre le Covid 19.

Selon M. Bongeli, des nombreuses personnes en général et des élèves en particulier, négligent le port des caches nez et le lavement des mains sans y attendre des conséquences néfastes qui pourraient survenir.

A cet effet, il a souligné qu’une catégorie des personnes vivant à Kinshasa croient que le Covid-19 est un mythe crée par des occidentaux, alors que c’est une réalité vivante parce que les gens qui en pense sont connus bien que ce fléau ne plus fréquent.

Il a par ailleurs invité les élèves au respect des mesures barrières telles que édictées pour ainsi éviter la propagation de cette pandémie, avant de leur conseiller de prendre le vaccin qui est déjà accessible en Afrique pour une protection viable. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI

Partagez via