Tshopo : Les associations des vendeuses et vendeurs du marché-central de Kisangani sensibilisées sur les actions de l’Initiative plus Olive Lembe Kabila(IPOLK)

0
224

Kisangani, 24 Mai 2022 (ACP).- Les représentants des associations des vendeuses et vendeurs du marché central de Kisangani ont été sensibilisés, le weekend dernier à l’espace Bolonge dans la commune Makiso, sur les actions que mène la fondation Initiative plus Olive Lembe Kabila(IPOLK) à Kisangani.

A cette occasion, Hilaire Ilenda, coordonnateur provincial de cette structure, a décliné les axes  stratégiques  de la fondation, à savoir l’autonomisation des femmes et l’appui aux initiatives du développement par l’octroi des microcrédits.

L’IPOLK se  dit prête à accompagner ces vendeurs en  leur octroyant des microcrédits. Cependant il les a invités à s’organiser en coopérative pour plus d’efficacité.

Au nom des vendeurs et vendeuses, Valvin Basekawike a remercié la fondation et promis de s’organiser en coopérative pour bénéficier de tous les avantages.
ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI