Un brevet de mérite civique de l’association « Les patriotes » au ministre d’Etat en charge du Plan 

0
89

Kinshasa, 24 mai 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a reçu de l’association « Les patriotes », un brevet de mérite civique lors de son séjour au forum tenu du 17 au 22 mai et consacré à la réconciliation des Katangais dans la capitale du cuivre, a appris l’ACP mardi du ministère.

Le coordonnateur de cette structure, Christian Mwindi qui a fait porter l’écharpe de patriote au planificateur du gouvernement Christian Mwando Nsimba, a fait savoir qu’il a posé cet acte en reconnaissance des actions qu’il a posées au cours de son mandat, lesquelles cadrent avec leur vision centrée sur le patriotisme.

 Il a fait noter que l’association « Les Patriotes » est une organisation dont le but principal est de transmettre les valeurs patriotiques par la vulgarisation du civisme, de la Constitution, des lois organiques et de l’éducation électorale.

En réponse, le ministre d’Etat Mwando s’est dit fier du travail abattu par la jeunesse montante pour le pays, tout en l’exhortant à continuer à travailler d’arrache-pied en vue de prendre la relève du pays.

Pour rappel, le ministre d’Etat Christian Mwando a représenté officiellement le gouvernement dans les assises du Forum sur l’unité et la réconciliation entre Katangais. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI