Kananga, 25 mai 2022 (ACP).- La division provinciale de l’Intérieur pour le Kasaï Central a lancé dernièrement à Kananga, l’opération de remise des actes de naissance obtenus grâce à l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) aux parents ciblés sur place, résultat du plaidoyer de l’Exécutif provincial en faveur de cette catégorie de personnes.
Cette activité a été marquée par la signature de la note de collaboration devant caractériser désormais le rapport entre les ministères provinciaux de l’Intérieur, de la Santé publique et de l’Education dans cette matière.
L’évêque principal des églises de réveil du Congo, Willy Tshipamba, a exprimé, au nom des leaders communautaires de la place, l’engagement des confessions religieuses et des chefs traditionnels à promouvoir l’enregistrement des naissances des enfants dans le délai légal.
La remise symbolique des actes de naissance à ces parents s’est déroulée au Building administratif du Kasaï Central en présence des représentants de l’exécutif provincial et du délégué de l’UNICEF, a-t-on constaté. ACP/Kayu/OB/KMT/KJI/CDN