Le tarif de transport en commun Bukavu-Bujumbura  passe de  15 à 10 USD par passager

0
166

Bukavu, 25 mai 2022 (ACP).- Le ministre provincial des Transports et voies de communication du Sud-Kivu, Matthieu Alimasi Malumbi, vient de rabattre le coût de billet pour le transport en commun entre Bukavu et Bujumbura, au Burundi via le Rwanda, le fixant à 10 USD au lieu de 15 USD  comme auparavant par passager.

Au cours d’une réunion tenue dernièrement en son cabinet de travail à Nyawera dans la  commune d’Ibanda à Bukavu, le ministre Alimasi a mis en garde les responsables  des agences de voyage  et l’association des chauffeurs du Congo(ACCO), exploitant la ligne Bukavu-Bujumbura contre la majoration inexpliquée des coûts de billets de voyage.

Le responsable du ministère provincial des Transports a, au même moment, déterminé la valeur du billet de voyage entre Bukavu et Uvira, 128 Km qui devra désormais revenir à 6 USD (six dollars) contre 10 auparavant.

Toutes ces mesures de l’autorité du ministère des Transports en province sont consécutives aux plaintes de la population sur la majoration du tarif de transport en commun observée ces derniers temps notamment pour les voyageurs sur les deux  axes. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN