Sud-Kivu : le ministre provincial de transport contre des actions de rue observées à Bukavu

0
97

Bukavu, 25 mai 2022 (ACP).- Le ministre provincial des transports et voies de communication du Sud-Kivu, Matthieu Alimasi Malumbi, a condamné les actions de rue ayant entrainé la perturbation de la circulation routière mardi 24 mai sur les principales artères de Bukavu.

Le chef du ministère provincial des transports s’est pris aux organisateurs de la ‘’ journée sans transport et sans Taxes ‘’  marquée par des mouvements de masse, des barricades rendant difficile le trafic la matinée du mardi notamment sur les axes Bukavu-Kavumu, centre-ville –frontière Ruzizi 1er  et round point Major Vangu –Nyantende.

Pour le ministre Mathieu Alimasi, il  faut privilégier la voix de dialogue au détriment de toute autre action quelconque.

Mardi, des nombreux taxi-bus et taxi voitures n’ont pas  circulé à Bukavu à la demande  du bureau urbain de la société civile de la place ayant décrété une journée dite sans transport et sans taxe pour dénoncer le mauvais état de la voirie urbaine de Bukavu. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN