Sankuru : le gouverneur a.i de la province lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite

0
104

Lodja, 26 mai 2022 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la province du Sankuru, Paul Tshyabilo Nkoto, a procédé jeudi à partir du marché central de Lodja au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur l’ensemble de sa province.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a exhorté les parents ayant des enfants 0 à 5 ans à bien vouloir recevoir les vaccinateurs qui, désormais, passeront de porte à  porte dans leurs ménages pour vacciner les enfants contre la poliomyélite afin de les protéger.

Il a en outre supprimé toutes les barrières tarifaires sur toute l’étendue de sa province afin de faciliter le bon déroulement de cette campagne de vaccination qui va du 26 au 28 mai 2022. Prenant la parole, le chef de division provinciale de la santé/ Sankuru, Aimé Alengo Odudu, a remercié les partenaires de la santé, à savoir : Unicef, Gabi, OMS, usaid et autres. Plus de 500.000 enfants répartis en 16 zones de santé de la province sont attendus pour cette activité de vaccination.

« Ainsi, vacciner les enfants, c’est les aimer », a conclu le chef de division provinciale de la santé. ACP/RNL/Nig/TKM/MNI/SGB