Sud-Kivu : l’administrateur a.i d’Uvira échange avec une délégation de la CENI autour des travaux en cours

0
73

Uvira, 26 mai 2022 (ACP).- L’administrateur intérimaire  du territoire d’Uvira, Mme Julie Malenga Sango, a échangé mercredi avec une délégation de la CENI venue de Kinshasa conduite par M. Patrick Mpa, autour des travaux en cours à la centrale électorale consistant à cartographier les entités pour les prochaines élections, prévues en 2023, sur toute l’étendue du territoire national.

Cette délégation était accompagnée du chef d’antenne de la CENI/ Uvira, Christian Alimasi.

A ces jours, des tests de candidats cartographes sont en cours pour poursuivre cet exercice qui donnera la suite à d’autres étapes.

De son côté, l’administrateur intérimaire du territoire d’Uvira a d’abord félicité du Chef de l’Etat pour sa détermination quant à cette question afin de doter le pays des animateurs qui seront issus du choix du souverain primaire, avant de le faire également à l’endroit du gouvernement de la République pour des efforts qu’il ne cesse d’entreprendre afin d’organiser dans le délai constitutionnel les élections.

Quant à la CENI, Mme Julie Malenga Sango a encouragé l’équipe locale et celle venue de Kinshasa pour le travail abattu tout  en leur assurant  son soutien pour la suite de leur travail. ACP/ RNL/ MNI/ SGB/ TKM