Sud-Kivu : lancement officiel de la campagne de distribution gratuite des bancs dans les écoles

0
76

Bukavu, 26 mai 2022 (ACP).- Le directeur général du Fonds de promotion de l’éducation et de la promotion (FPEP), Jean François Ekofo, a lancé officiellement mercredi, à l’Athénée d’Ibanda, la campagne des distributions gratuites des bancs dans les écoles  officielles du Sud-Kivu.

Pour le directeur général, cette activité est la poursuite de la campagne de distribution gratuite des bancs lancée à Goma par le ministre national de l’EPSP, Tony Mwaba Kazadi, dans le cadre de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a dit que le ministre national de l’EPSP intervient pour accompagner avec détermination la vision du chef de l’Etat dans la consolidation de la réussite de la gratuité de l’enseignement primaire public.

Ekofo s’est dit satisfait de constater que les autorités politiques du pays à tous les niveaux ne ménagent aucun effort pour doter le FPEP des ressources nécessaires à la hauteur de ses nouvelles missions en RDC.

La ministre provinciale de l’EPSP/Sud-Kivu, Geneviève Mizumbi Namutondo, prenant la parole à cette occasion, a insisté sur l’application de la gratuité de l’enseignement de base en RDC, plus particulièrement au Sud-Kivu, car, selon elle, cette dernière est inversible.

Des élèves de plusieurs écoles de la ville de Bukavu qui ont pris part à cette activité, ont manifesté leur gratitude aux autorités du pays, notamment au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshilombo, pour avoir initié la gratuité de l’éducation de base. ACP/ ZNG/ RNL/ NIG/ MNI/ SGB/ TKM