Sud-Kivu : les opérateurs économiques d’Uvira appelés à payer les taxes de l’Etat

0
82

Uvira, 26 mai 2022 (ACP).- Le chef de bureau du commerce extérieur, Kika Kibonja, a appelé mercredi les opérateurs économiques du ressort d’Uvira à payer les taxes de l’Etat pour permettre à ce dernier de maximiser les recettes du trésor public.

Il a appelé les opérateurs économiques de traiter directement avec le bureau en matières de payer les taxes, et non pas se laisser tromper par les agents de terrain qui, selon lui, parfois ne font pas arriver l’argent à la banque pour leur compte.

« C’est important que les opérateurs coopèrent avec le bureau pour limiter les lamentations de certains d’entre eux », a-t-il ajouté, car, d’après lui, la plupart des opérateurs économiques donnent l’argent aux agents de terrain qui, parfois, détournent cet argent.

Kika Kibonja a précisé que son bureau est dans la période de recouvrement forcé des taxes de l’Etat. Les taxes provinciales que nationales doivent normalement être payées par la volonté de chacun à partir du 31 mars, dépasser ce délai, a-t-il dit, ce sont des amendes transactionnelles qui entrent en jeu a martelé le chef de bureau du commerce extérieur.

ACP/ RNL/ MNI/ SGB/ TKM