Visite du ministre de l’Industrie  à la société BAGS SACKS à Songololo dans le Kongo Central

0
152

Kinshasa, 26 mai 2022 (ACP).-  Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a visité, mercredi 25 mai, les usines d’emballages de ciment et des produits agricoles de la société BAGS et SACKS située à Songololo, dans la province du Kongo-Central, a appris jeudi à l’ACP du ministère de l’Industrie.

Au cours de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de l’industrialisation de la RDC, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a palpé du doigt les emballages de ciment fabriqués par la société Bags à Songololo au Kongo-Central, avant de lancer leur vente officielle.

Il a soutenu qu’avec sa capacité de production de 40 millions d’emballages du ciment et 12 millions pour les produits agricoles par an, cette industrie doit bénéficier de la protection du gouvernement qui va d’ailleurs interdire l’importation de cette catégorie d’emballages au pays. « Je demande aux tenanciers des cimenteries de s’approvisionner auprès de cette société en emballages, car le gouvernement congolais va interdire l’importation desdits produits, l’offre étant sur place », a-t-il dit en substance.

Il faut noter que grâce à cette entreprise, 220 emplois directs viennent d’être créés, a fait savoir Husein Ladha , PDG de BAGS SACKS. Le Directeur général de BAGS, Husein Ladha a remercié tout le gouvernement à travers le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, pour les efforts fournis dans la réalisation de cette usine de production des emballages de ciment.

La secrétaire générale à l’Industrie, Bernadette Nzamba Nyange a fait partie de la délégation du patron de l’Industrie lors de cette mission de travail au Kongo-Central.

Après Kimpesse, ça sera le tour du Haut Katanga de se procurer une usine de production des emballages de ciment, signale-t-on. ACP/ZNG/RNL/NIG/MNI/TKM/SGB