Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Appel aux couples à vivre dans l’harmonie parfaite

Kinshasa, 27 mai 2022 (ACP).- L’initiatrice de l’Association des couples et familles de la communauté baptiste du Congo ouest (CBCO), Anny Kondo, a appelé vendredi les couples à éviter des problèmes pour vivre dans l’harmonie parfaite, au cours de la manifestation  marquant les 17 ans d’existence de cette structure célébrée dans la commune de Kalamu.

Mme Kondo, qui s’est entretenue avec les couples sur  le thème : « Les  petits renards qui ravagent  les vignes » tiré du livre des (Cantiques des cantiques chapitre 2 au verset 15), a souligné l’importance de cette rencontre qui permet aux couples de se connaitre, de planifier leurs agendas et de s’auto-évaluer afin de vivre en harmonie et dans la parole de Dieu, au sein de leurs familles respectives.

Elle a fait savoir que ce sont plutôt de petits problèmes qui devraient être réglés à l’amiable et en toute humilité, qui sont les principales sources susceptibles de perturber demain les relations dans le mariage, si l’on n’y prend garde, avant de noter que la déstabilisation de ces unions conjugales arrive souvent lorsque les mariés sont dans la joie.

Mme Kondo a relevé les incompréhensions inédites, l’insolence, l’impolitesse, l’influence des mauvaises fréquentations ainsi que le manque de confiance et la persistance des difficultés liées à la sexualité, parmi les facteurs perturbateurs de la vie des couples.

Par ailleurs, a-t-elle précisé, pour que les renards ne puissent pas déstabiliser les couples, ces derniers doivent s’investir dans la bonne gestion  des domaines qui les touchent directement  et  faire preuve de sens de responsabilité  comme Dieu le recommande dans les Saintes écritures.

Les couples invités à renforcer l’amour pour pérenniser leur vie conjugale

Le responsable des couples de l’Eglise CBCO/Kalamu, Odon Luvimba, a profité de cette occasion pour inviter ces derniers à ne pas minimiser les petites choses dans le mariage et à renforcer l’amour en vue d’assurer la pérennité de leur vie conjugale, avant d’indiquer que des enseignements seront prévus au cours de cette année afin de faire bénéficier à beaucoup de nouveaux couples de l’expérience des anciens pour la bonne marche de leur ménage.

Besco Dikangala, membre de cette association, a, pour sa part, recommandé aux mariés de mettre Christ, fondement de toute bonne vie des couples, au centre de leur mariage.

Il sied de signaler que cette rencontre s’est clôturée par la prière en faveur des couples qui sont confrontés aux problèmes liés à la maternité afin que Dieu les assiste.

Pour rappel, l’Association des couples et familles de la CBCO/Kalamu a été créée sous l’initiative de Maman Anny Kondo en 2005 dans l’objectif d’amener ceux-ci à vivre dans l’amour éternel pour un avenir meilleur. Elle a déjà réalisé plusieurs activités, entre autres, la promenade, les enseignements au Kongo Central et à Kinshasa.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB

Partagez via