Bas-Uélé : la population appelée à se faire vacciner contre la Covid -19

0
65

Buta, 27 mai 2022 (ACP).- Le médecin chef d’antenne du  Programme élargie de vaccination (PEV) dans le Bas-Uélé, Dr Joachim Kumbalengbe, a appelé la population   à se faire vacciner contre le  Coronavirus  pour prévenir cette maladie dans cette partie de la République,  jeudi lors d’un entretien accordé à l’ACP dans son office de travail.

 Dr Joachim Kumbalengbe a précisé que le Coronavirus existe bel et bien dans la province du Bas-Uélé. Pour cela, a-t-il dit,  toute la population devra se faire vacciner contre cette maladie  pour éviter la propagation.

 Il a fait savoir que hormis les mesures barrières prônées par les autorités du pays, le vaccin reste le seul moyen pour éradiquer cette pandémie dans la province.  « A ce sujet   la population du Bas-Uélé est invitée à se méfier de toute sources autres que le médecin en ce qui concerne  le vaccin contre la COVID-1 », a souligné  le  Dr Joachim Kumbalengbe.

Notons que depuis l’arrivée du vaccin de marque Moderna et Johnson-Johnson, 1153 personnes seulement sur l’ensemble de la province du Bas-Uélé  se  sont faits vacciner pour la première vague.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB