Equateur : les femmes leaders recommandent à la CENI de placer l’élection municipale en premier lieu

0
48

Mbandaka, 27 mai 2022(ACP).- Les femmes leaders  de toutes tendances confondues, notamment politique, société civile, journalistes et avocates, ont recommandé,  au cours d’un séminaire organisé du 26 au 27 mai, au centre Isidore Bakandja de Mbandaka, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI),   de placer l’élection municipale en premier et clôturer par le législative et  la présidentielle.

Ce séminaire sur l’importance de la cartographie dans le processus électoral  qui est organisé par la Commission diocésaine Justice et paix(CDJP)/Equateur,  a  pour objectif de ramener ces femmes à  avoir l’idée sur le travail que la CENI abat actuellement  en identifiant les lieux d’enrôlement des électeurs ainsi que les élections.

Signalons par ailleurs que ce séminaire  a été animé par le secrétaire exécutif provincial de la CENI/Equateur,   Achille Bolekola, qui a martelé sur l’importance de la cartographie de la CENI qui permettra à cette centrale électorale de bannir les anciens systèmes  dégradant afin de donner du crédit  aux  résultats, les effectifs des enrôlés  seront  élevés  et aussi la probabilité d’avoir beaucoup de  sièges. ACP/ ODM/ RNL/ NKV/ SGB