Haut-Katanga : interdiction de meeting prévu samedi à la place de la poste à Lubumbashi

0
150

Lubumbashi, 27 mai 2022 (ACP).- Le conseil urbain de sécurité de Lubumbashi interdit tout meeting  sollicité par différents partis politiques samedi à la place de la poste à Lubumbashi au regard des multiples demandes d’informations adressées au maire intérimaire de Lubumbashi, à l’issue de sa réunion présidée jeudi, à l’hôtel de ville, par le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa.

Cette dernière a estimé que la demande d’autorisation doit être adressée une semaine avant afin de permettre à la mairie de Lubumbashi de prendre des mesures sécuritaires.

S’agissant de l’incident survenu dernièrement au marché du Peuple construit par la commune de Kampemba grâce à la redevance minière, incendié par des inciviques, les membres du conseil urbain de sécurité ont demandé à la police et la justice de traquer ces derniers pour refus d’obtempérer aux informations de L’autorité établie.

Après le passage de la situation sécuritaire commune par commune, il en résulte que la situation sécuritaire est relativement calme en dépit de quelques cas isolés des vols enregistrés à certains endroits.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB