Haut-Katanga : le tribunal militaire de garnison de Kipushi ouvre les audiences publiques en chambre foraine à Kasumbalesa

0
99

Kasumbalesa, 27 mai 2022 (ACP).- Le président du tribunal militaire garnison de Kipushi, le colonel magistrat militaire Jules Katalayi, a ouvert jeudi les audiences publiques en chambre foraine à Kasumbalesa.

Ce tribunal siège en matière répressive au premier degré pour rendre les jugements dans quatre causes qui opposent le ministère public aux différents prévenus. Il s’agit, notamment du prévenu Agent de police Celestin Bibomba Mulamba poursuivi pour violation de consigne dans la première cause, Makiese Mavangu poursuivi pour perte d’arme dans la seconde, l’agent de police Kita Lukaku également perte d’arme et les prévenus Usseni Aman Saddam, Kanyiki wa Kanyiki Jeannot, Kahenga Mufwankolo, Aboubacar Sidiki franc et Mutumbo Kabeya Patrick tous poursuivis pour association des malfaiteurs et vol à mains armées.

Cette première journée était consacrée à l’identification des prévenus et à l’instruction de certaines causes.

Le ministère public est représenté par le chef du parquet militaire détaché de Kasumbalesa, Le capitaine magistrat Joseph Chirinwami.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB