Haut-Katanga : signature d’un protocole d’accord entre L’UNILU et L’UNIKAM

0
236

Lubumbashi, 27 mai 2022 (ACP).- Un protocole d’accord concernant les facultés de médecine et  Psychologie et sciences de l’éducation a été signé dernièrement  entre l’Université de Lubumbashi (UNILU) et l’Université de Kamina (UNIKAM) dans le  bureau de travail du recteur de l’UNILU, Gilbert Kishiba Fitula.

Le recteur de l’UNIKAM, PO Banza Lenge Kikwike, a indiqué que l’UNILU va assurer, à travers cette signature la tutelle de la faculté de médecine de l’université de Kamina, et formera les   étudiants en sciences biomédicales selon le système LMD.

Ce protocole d’accord qui fait suite à une instruction du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) permet au  personnel académique du 3ème  cycle à la faculté de Psychologie et des sciences de l’éducation de L’UNIKAM d’être formé par  l’UNILU et d’obtenir le Diplôme de DEA.

Les membres du cabinet de Recteur, du doyen de la faculté de médecine de l’UNILU et quelques membres du cabinet du Recteur l’UNIKAM ont pris part à cette cérémonie.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB