Kinshasa abrite le 1er  juin prochain un sommet  sur l’entrepreneuriat

0
99

Kinshasa, 27 mai 2022 (ACP).- La ville de Kinshasa abritera mercredi 1er juin prochain un Sommet sur l’entrepreneuriat qui sera organisé par la Fondation « Parrain » dans la perspective d’accompagner le secteur entrepreneuriat des jeunes, a appris  l’ACP jeudi, des organisateurs de l’événement.

Cette rencontre d’un jour s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des objectifs de création d’emplois en faveur des jeunes congolais,  tel que le souhaite le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle vise l’accompagnement de plus de 10.000 (dix mille) jeunes, hommes et femmes en âge de travailler, en les dotant des compétences requises en matière de création d’entreprise et d’entrepreneuriat d’ici à 2030. Il s’agit également d’aider  ces jeunes à migrer du secteur informel vers le secteur formel.

Ce sommet couvrira divers secteurs, notamment les secteurs de l’agroalimentaire ; des technologies ; de la sous-traitance ; du commerce général ; de la création d’œuvres d’art,  de la transformation des produits locaux ainsi que des transports. Ces assises seront également une occasion pour ces jeunes d’exposer et démontrer leur savoir-faire.

Ce sommet sur l’entrepreneuriat fait partie intégrante du projet « Tofulana » qui a été initié par la Fondation le « Parrain », rappelle-t-on.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB