Tshopo : lancement à Kisangani de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

0
126

Kisangani, 27 mai 2022 (ACP).- Le gouverneur de province ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a lancé mercredi la campagne de vaccination contre la poliomyélite des enfants dont l’âge varie entre 0 à 59 mois.

Le gouverneur ad interim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a appelé tous ses administrés à s’impliquer pour relever les défis de battre en brèche l’épidémie de poliomyélite, qui constitue un ennemi commun.

Ces défis, a-t-il dit, sont entre-autres : l’identification sans complaisance des facteurs favorisant l’éclosion de la poliomyélite et l’élaboration d’une stratégie, d’une politique concertée et consensuelle avec les partenaires d’appuis sur toute l’étendue de la province de la Tshopo.

Le chef de l’exécutif provincial a lancé également un appel à la population à réserver un accueil délirant aux agents de santé et relais communautaires, qui passeront de porte à porte pour vacciner les enfants. Il a saisi l’opportunité pour remercier les partenaires techniques et financiers pour leurs appuis.

Auparavant, le représentant des partenaires techniques et financiers, Dr Berthe Kungu, cheffe de bureau de l’OMS Sud-Kivu, a montré le danger de cette maladie qui rend infirme toute la vie. Elle a fait savoir que la prévention reste le seul moyen pour permettre aux enfants d’échapper à cette maladie.

Notons que le nombre des enfants attendus  pour cette campagne dans sept provinces touchées par cette épidémie dont la Tshopo, s’élève à 742.868, et la vaccination s’effectuera en deux phases.  La première phase va aller du 26 au 28 mai et la seconde phase va s’effectuer après un mois.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB