Appel à l’augmentation de la motivation financière et logistique des  FARDC

0
163

Kinshasa, 29 mai 2022(ACP).-Un cadre de l’UDPS Tshisekedi, Éric David Kambayi Kangela, a appelé, samedi, le gouvernement de la République à augmenter la motivation financière et logistique des Forces armées de la RDC, dans une déclaration faite à l’ACP au Palais du peuple.

Ce cadre du parti présidentiel qui a salué les prouesses des éléments des FARDC sur le terrain face à la menace du M23 soutenus par le Rwanda, a souhaité que les FARDC bénéficient de la révision à la hausse de leurs allocations budgétaires pour faire face aux dépenses de ravitaillement des troupes dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Il a émis le vœu de voir le gouvernement de la République renforcer les FARDC en armements notamment aériens en vue de chasser les ennemis M23 et ses complices, les militaires rwandais jusque dans leur dernier retranchement.

Saluant l’accord militaire signé, il y a peu, entre la RDC et l’Égypte, Kambayi Kangela a estimé que cet accord est une opportunité pour la RDC de renforcer son système de défense particulièrement dans les provinces de l’Est.

Les FARDC, a-t-il  dit, méritent  des encouragements de la part de tous les Congolais. ACP/